Anglais pour enfants d'âge préscolaire

Les parents choisissent l'anglais pour leurs enfants principalement comme une classe de développement pour améliorer la mémoire, l'attention et l'imagination.

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Les jeux d’abord.

Quel que soit l'objectif de l'enseignant - mémoriser de nouveaux mots ou apprendre la grammaire - il est présenté à l'enfant sous forme de jeu. L'enfant doit assimiler le jeu aux cours d’anglais. Les cours devraient être basés sur un format de jeu, où l'élève obtient de précieuses étoiles pour avoir écouté attentivement et suivi les instructions de l'enseignant.

L'enseignant est le monde entier!

Aux yeux d’un enfant, un enseignant représente bien plus qu'une simple source de connaissances. Il fixe les règles du jeu, et l'enfant choisira de les accepter ou non.

Le fait qu'un élève aime ou non l'anglais dépend de l'enseignant. Pour les enfants qui commencent à apprendre l'anglais, le premier cours peut être crucial, et c’est à l’enseignant de laisser des impressions positives dans la mémoire de l'enfant.

Le format de jeu, associé à un enseignant avec lequel l'enfant est prêt à jouer sont les deux facteurs déterminants dans les cours d'anglais pour les enfants en maternelle et CP. Qu’en est-il du processus en soi ?

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Tout est permis !

Notre corps possède sa propre mémoire, le corps des enfants aussi. Tout ce que les enfants ne peuvent pas exprimer par des mots est transmis par leurs expressions faciales et leurs gestes ; très souvent, ils sautent, agitent leurs bras, tournent la tête, pour essayer de dire aux adultes ce dont ils ont besoin.

La même chose se produit lorsque les enfants en maternelle apprennent l'anglais. Apprendre des rimes, des chiffres et des chansons avec de jeunes élèves, avec l'enseignant utilisant le langage corporel, développe les enfants de la manière suivante :

  • Tous les types de mémoire sont sollicités.
  • Le rythme et la rime aident l’enfant à se souvenir de textes plus longs.
  • Les expressions faciales et les gestes transmettent le sens des mots, qui deviennent clairs sans traduction.
  • Les textes comprennent des structures familières courantes. Lorsqu'un enfant s'en souvient, elles deviennent des modèles. À l'avenir, l’élève les appliquera lors de situations similaires dans la communication de la vie de tous les jours.
  • L'ajout de musique joyeuse rend les cours plus agréables et plus amusants.
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Mais qu'en est-il du "regard et du toucher" ?

Les enfants ont besoin de supports visuels aux couleurs vives, avec de belles images qu'ils peuvent toucher. Nos enseignants utilisent des jouets pendant les cours. Ils leur parlent, font des blagues et les utilisent pour montrer aux jeunes élèves ce qu'ils veulent dire. L'interaction active est le quatrième facteur d’un cours réussi avec les enfants.

Les tout-petits emmènent souvent leurs jouets préférés en classe. Les enseignants les utilisent dans le jeu, faisant participer l'enfant au processus d'apprentissage. Cette approche est efficace avec les enfants timides.

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Et le meilleur pour la fin.

Lors d'une interaction active, tous les facteurs sont rassemblés en un seul point principal - enseigner l'anglais aux enfants. Avec des enfants en maternelle, un cours efficace doit proposer trois types d’activités aux enfants : les activités physiques (jeux actifs, danse), l'expression orale, les activités créatives. Les éléments suivants sont cruciaux pour enseigner l'anglais aux enfants en maternelle et CP :

  • Un enseignant capable de capter l'attention de l'enfant et d'établir la confiance dès le premier cours.
  • L'utilisation d'un jeu comme activité principale des enfants en maternelle.
  • Des supports visuels captivants et faciles à mémoriser.
  • Une interaction active, qui rend l'enfant pleinement impliqué dans le cours.
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