Éducation

Découvrez des lieux insolites grâce aux nouvelles leçons de Virtual Explorer Novakid

Ce mois-ci, les cours Virtual Explorer de Novakid, la plateforme numérique de cours d’anglais pour enfants, proposent des visites virtuelles de lieux insolites aux apprenants dans le cadre de cours intensifs d’expression orale. Basés sur la méthode CLIL, ils permettent aux élèves de pratiquer l’anglais tout développant des connaissances dans de nombreux domaines, de stimuler leur curiosité et d’élargir leur horizons. 

Les lieux insolites ou Unusual Places : les cours Virtual Explorer du mois d’avril

Découvrez ce mois-ci les nouvelles leçons Unusual Places dans le cadre du programme Virtual Explorer. Pendant le mois d’avril, les enfants de niveau avancé sont amenés à découvrir des lieux insolites grâce aux images panoramiques à 360° et à des visites guidées. En totale immersion linguistique, les enfants explorent des endroits surprenants, interagissent avec des locaux et apprennent à exprimer leurs opinions, tout en améliorant leur compétences conversationnelles. 

Voici un avant-goût de ces incroyables visites virtuelles qui passionneront vos enfants :

  • Vinicunca, la montagne arc-en-ciel : cette leçon emmène les élèves dans un voyage au Pérou, en Amérique du Sud. Avec Carlos, le guide local, les enfants découvriront la montagne arc-en-ciel et exploreront ses caractéristiques surprenantes. Les apprenants développeront leurs compétences orales et d’écoute en apprenant de nouvelles expressions qui les aideront à parler de leurs expériences de voyage passionnantes avec leurs amis. 

  • Les îles Uros : cette leçon donne aux élèves l’occasion de rencontrer Ting et Oscar, étudiants en année sabbatique. De retour d’un voyage extraordinaire aux îles Uros, Oscar explique ce qui rend ces îles si spéciales. Ils auront l’occasion de les visiter, d’observer de plus près la vie locale et d’écouter leurs habitants. Ils apprendront aussi à utiliser le discours rapporté et s’exerceront à l’employer pour relayer les informations qu’ils ont apprises. 

  • L’Icehotel, l’hôtel de glace : dans cette leçon, les élèves vont rencontrer Lars qui travaille au Icehotel en Suède, l’un des premiers hôtels de glace au monde. Lors de leur visite avec Lars, les apprenants en apprendront davantage sur l’histoire de l’hôtel et découvriront l’expérience que ce lieu offre aujourd’hui à ses clients. Les enfants auront également l’occasion d’imaginer la construction de leur propre hôtel insolite et de discuter de leurs idées avec leur professeur.

  • Le désert de sel : dans cette dernière leçon sur les lieux insolites, les élèves rencontrent Charlie, qui se rend à Uyuni en Bolivie, en Amérique du Sud. Non loin d’Uyuni se trouve le désert de sel, une région unique que les enfants auront l’occasion d’explorer. Charlie sera confronté à quelques difficultés de communication au cours de son voyage, ce qui amènera les apprenants à apprendre certaines phrases utiles pour se faire comprendre et à imaginer des situations concrètes dans lesquelles ils pourraient en avoir besoin. Les enfants auront également l’occasion de s’amuser en jouant au « téléphone arabe », ce qui les aidera à pratiquer ces phrases.

Les lieux insolites à travers le monde

Avec la pandémie de Covid-19, les initiatives de visites virtuelles se sont fortement développées, et il existe aujourd’hui une multitude de projets accessibles aux enfants. Grâce à des outils tels que les images en 3D, les webcams en direct, Google Street View ou encore les vidéos en ligne, vous pouvez désormais voyager en famille tout en restant chez vous. Nous avons sélectionné pour vous d’autres lieux insolites à découvrir avec vos enfants, en français ou en anglais, en étant confortablement assis sur votre canapé: 

  • Les volcans d’Hawaï : à l’occasion d’un partenariat de grande ampleur avec Google Arts & Culture, le parc national des volcans d’Hawaï propose une visite virtuelle de ses paysages à couper le souffle. Explorer ses volcans, sa flore unique et ses tunnels de lave grâce à des images panoramiques.
visite virtuelle Volcan Hawaï

  • Les stations spatiales :  grâce au programme « Nasa at Home », la célèbre organisation met à disposition plusieurs visites virtuelles pour les passionnés. Du centre d’entraînement des astronautes à la station spatiale internationale, plongez-vous dans l’infinité de l’univers.
  • La grotte de Chauvet : avec Archéologie Culture, vous pouvez à présent visiter cette grotte incroyable qui est aujourd’hui fermée au public. Découvrez ce monde souterrain et ses fresques pariétales datant de la Préhistoire en haute définition. 
visite virtuelle Grotte de Chauvet

  • Les catacombes de Paris : Muséosphère propose une visite guidée des catacombes de Paris spécialement pour les enfants. 5 pièces différentes sont à découvrir pour comprendre et explorer ce lieu si spécial.

Les visites virtuelles permettent d’explorer le monde et d’assouvir sa curiosité, alors profitez-en !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :