Anglais amusant Éducation

Les voyages virtuels chez Novakid sont plus que de simples cours d’anglais

Contenus et immersion linguistiques, visites 3D et technologies VR : en quoi consiste le cours Virtual Explorer sur la plateforme Novakid ?

Le cours Virtual Explorer consiste en plus de 60 voyages thématiques en réalité virtuelle dans les endroits les plus incroyables du monde : îles Galapagos, chutes d’Iguazu en Amérique du Sud, ou encore musées à Londres, Paris et Washington. Les enfants pourront observer des manchots en Antarctique et s’émerveiller de leurs propres yeux devant les peintures rupestres d’Altamira en Espagne. De plus, les visites virtuelles en 3D de Novakid leur permettront d’explorer le premier avion jamais construit de l’intérieur, de découvrir un marché aux épices indien, de faire du skateboard à Londres et même de visiter le site de tournage du Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande ! Pendant les cours, les enfants exploreront le monde avec l’enseignant et en parleront en anglais. 

« Des mots et des ensembles de constructions lexicales et grammaticales accompagnent chaque leçon, et les enfants devront les utiliser lors de leurs  »voyages » avec l’aide de l’enseignant. Outre les compétences linguistiques, nous les aidons également à développer leur esprit critique et leur créativité : par exemple, pendant l’un des cours, les enfants peuvent créer leur propre jeu vidéo », explique Amy Kroveletskaya, responsable des programmes éducatifs chez Novakid. 

Le cours Novakid Virtual Explorer est basé sur la méthode E.M.I.L.E (Enseignement de Matières par Intégration d’une Langue Étrangère). Cette méthode a été créée par David Marsh à la fin du siècle dernier, et son principe essentiel est l’apprentissage d’une langue étrangère à travers des sujets et du matériel authentiques dans la langue donnée.

« Pourquoi apprendre une langue si cela n’a pas de sens ? C’est exactement la raison pour laquelle les enfants rencontrent souvent des obstacles lors de l’apprentissage d’une langue étrangère », dit-il

L’E.M.I.L.E permet aux étudiants d’arrêter de considérer la langue comme un sujet et de l’utiliser comme un outil, permettant d’apprendre quelque chose de nouveau et d’élargir leur vision du monde. 

Virtual Exploer Novakid

Cette méthode s’adresse aux étudiants ayant déjà un niveau intermédiaire d’anglais. En outre, les sujets des voyages virtuels pourraient être trop difficiles à comprendre pour les plus jeunes. C’est pourquoi les méthodistes de Novakid recommandent le cours Virtual Explorer aux élèves plus âgés, à partir de 11 à 12 ans.

« Lors du choix des sujets de cours, nous tenons toujours compte des particularités individuelles des enfants de cet âge, mais le facteur le plus important est la pertinence du sujet choisi. Par exemple, la protection de l’environnement est un sujet mondial important, et nous en parlons lors de certains de nos voyages virtuels. D’autre part, lors du choix du contenu des nouvelles leçons, nous essayons de prendre en compte le contexte culturel de nos enseignants. Novakid est une communauté internationale, et nous partageons des choses spéciales sur notre culture les uns avec les autres et les enseignons à nos étudiants », explique Amy Kroveletskaya. 

Grâce aux visites panoramiques en 3D, les étudiants peuvent « voyager » sans quitter le confort de leur maison : les diapositives panoramiques peuvent pivoter à 360°, ce qui permet aux étudiants d’étudier chaque détail.

« Le plus important est que les enfants puissent voir les lieux et s’y promener, puis en discuter avec l’enseignant. C’est une aventure intéressante et stimulante pour eux, et la technologie VR rend tout cela très réaliste », remarque Amy Kroveletskaya.

Tous les cours Virtual Explorer se déroulent sur la plateforme Novakid, nul besoin d’installer de logiciel supplémentaire. 

Chaque mois, les méthodistes de Novakid créent de nouvelles visites attrayantes pour le cours Virtual Explorer. Dans les nouveaux cours lancés sur la plateforme Novakid en octobre, les étudiants peuvent en découvrir plus sur l’écotourisme et le tourisme de masse avec l’enseignant et visiter 8 nouveaux pays : Nouvelle-Zélande, Islande, Maroc, Afrique du Sud, Japon, Inde, Turquie et Brésil, et apprendre à parler de leurs projets ambitieux pour de futurs voyages.

Vous pouvez vous inscrire à un cours d’essai gratuit chez Novakid en utilisant ce lien.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :