Éducation

Quels types de cours d’anglais propose Novakid ?

Dans cet article, nous allons vous parler des cours proposés par Novakid et du programme qui conviendra le mieux à votre enfant.

Le programme d’études est le premier critère à prendre en compte lorsque vous choisissez des cours d’anglais pour votre enfant 

Les enseignants de la plateforme d’anglais en ligne Novakid ont développé 3 programmes d’études :

1. Le cours General English (le cours d’anglais général);
2. Le cours d’anglais conversationnel : Time2Talk;
3. Le cours d’anglais conversationnel avec des visites en 3D : Virtual Explorer.

Tous les programmes d’études en anglais de Novakid sont développés conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Les différences d’âge des enfants sont également prises en compte lors de la création de contenu pour le cours.

Le cours General English

Le cours d’anglais général est conçu pour les enfants âgés de 4 à 12 ans et vise à leur faire acquérir les compétences de base en expression orale, en lecture et en compréhension.

 Le programme est divisé en 5 niveaux, chacun destiné aux enfants d’un groupe d’âge différent et dont la difficulté augmente progressivement. Chaque niveau est constitué d’unités avec un vocabulaire et une grammaire spécifiques. Les enfants apprennent ainsi à lire et à consolider leurs connaissances.

Afin de faciliter l’apprentissage de l’anglais pour les enfants, la majorité du contenu est gamifiée. Les élèves de Novakid apprennent l’anglais de manière ludique : avec des mini-jeux, des tâches créatives, des missions et des dessins animés.

Le cours General English se concentre essentiellement sur l’expression orale. Les enseignants de Novakid dispensent les cours uniquement en anglais, ce qui aide les enfants à comprendre l’anglais oralement.

Quant à la lecture, au niveau « zéro », les enfants apprennent différents sons. Ils commencent à apprendre à lire dès le premier cours. Pour cela, les enseignants de Novakid utilisent une méthode moderne et efficace basée sur la lecture par la phonétique. Vous pouvez en savoir plus sur cette méthode ici.

Le programme du module des deux niveaux suivants comprend des cours ordinaires et des cours s’appuyant sur la méthode d’apprentissage intégré du contenu et de la langue (CLIL). Dans ces cours, les enfants apprennent l’anglais à l’aide de divers sujets : des dessins animés à la protection de l’environnement.

Le cours conversationnel Time2Talk

Le cours Time2Talk est destiné aux enfants de 9 à 12 ans qui maîtrisent déjà l’anglais au niveau ?2-B1.

Le cours se compose de 40 leçons, et chacune d’entre elles est dédiée à un sujet de conversation différent : par exemple, le sport, les créatures marines, le shopping, les films, etc.

Dans ces leçons, les enfants développent leurs compétences grammaticales et lexicales, enrichissent leur vocabulaire et, bien sûr, s’entraînent à parler anglais. Les cours sont dispensés uniquement en anglais et les enseignants développent une relation étroite avec les enfants dans une atmosphère de confiance mutuelle. Si les enfants rencontrent des difficultés à comprendre, les enseignants peuvent facilement s’expliquer en utilisant des expressions visuelles, le langage corporel et les expressions faciales.

Les enseignants de la plateforme en ligne Novakid recommandent Time2Talk en complément pour les élèves qui sont au niveau 3 ou 4 du cours General English. Cependant, il peut être suivi individuellement pour ceux qui souhaitent accorder plus d’attention au développement de leurs compétences en conversation.

Le cours d’anglais conversationnel Virtual Explorer avec visites en 3D

Le cours Virtual Explorer est conçu pour les enfants à partir de 10 ans possédant un niveau d’anglais équivalent à A2-B1 ou pour les élèves qui ont déjà terminé le niveau 4 du cours General English ou Time2Talk.

 Le cours Virtual Explorer est constamment mis à jour avec de nouvelles leçons : actuellement, il en compte 80 ! Les leçons se présentent sous la forme d’un club de discussion et sont de nature conversationnelle. Les sujets abordés sont des enjeux mondiaux (par exemple, l’écologie ou le développement de l’écotourisme), ainsi que des matières scolaires (le cycle de l’eau ou les Vikings). La grande variété de sujets vise à aider les étudiants à développer leurs compétences en conversation et leur pensée critique, ainsi que leur créativité. Cela permet également d’élargir leurs horizons.

Chaque leçon est une visite virtuelle de différents endroits sur Terre. L’utilisation de visites panoramiques en 3D aide les élèves à se sentir immergés dans leur environnement. La capacité d’observer la vie réelle développe leur curiosité intellectuelle, tout en motivant l’utilisation spontanée de la langue anglaise : pour en savoir plus, ils doivent interagir activement en anglais avec l’enseignant.

Vous pouvez en savoir plus sur le cours Virtual Explorer et les sujets qui y sont abordés dans cet article.

 La plateforme en ligne Novakid invite les enfants et leurs parents à un cours d’essai gratuit. Lors de cette leçon d’introduction complète, l’enseignant fera participer votre enfant à des jeux d’anglais amusants, montrera les fonctionnalités de la plateforme interactive et déterminera son niveau d’anglais. Le cours d’essai dure 25 minutes et se déroule en anglais.

Vous pouvez vous inscrire à un cours d’essai gratuit et en savoir plus sur Novakid ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :