Éducation

Comment exploiter YouTube pour apprendre l’anglais ?

Les enfants apprennent l’anglais dès le plus jeune âge, également grâce à Internet, et en particulier à YouTube. Pour rendre l’anglais plus attrayant pour les enfants, YouTube propose : des films, des cours en ligne animés par des enseignants, des jeux et des activités.

Comment choisir la meilleure forme d’apprentissage pour notre enfant ?

Tout d’abord, nous devons observer les centres d’intérêts de notre enfant. Pour diversifier l’anglais pour les enfants, YouTube propose de nombreuses chaînes, mais le choix d’une forme spécifique est propre à chacun. Tout dépend de l’âge de l’enfant, de ses préférences et de la facilité d’apprentissage d’une nouvelle langue. Souvent, les parents ne savent pas comment choisir. Par où commencer ? Vous pouvez commencer par appliquer la méthode essai-erreur et voir ce qui correspond le mieux à votre enfant. Il convient également de rappeler que plus la forme choisie lui conviendra, plus il appréciera, plus l’apprentissage sera efficace.

Et pour les plus petits ?

Les plus petits aiment les couleurs et les animaux, c’est pourquoi de nombreuses chaînes proposent des émissions avec des animaux parlants et colorés. Actuellement, les enfants âgés de 4 ans utilisent des téléphones et regardent des vidéos en anglais sur YouTube. C’est bien quand les parents combinent cela avec l’apprentissage. C’est très simple, vous n’avez qu’à saisir votre recherche, telle que : anglais pour enfants, enfants en bas âge, enfants de 4 ans ou anglais pour enfants, et YouTube ouvre « grand ses portes ». Les vidéos et chansons en anglais sont accrocheuses et les tout-petits adorent les répéter. Les enfants sont ensuite impatients de chanter la nouvelle chanson à leurs proches. C’est un apprentissage efficace car les mots ainsi mémorisés restent dans leur mémoire. Les jeux et activités permettent d’occuper, d’apprendre et de passer du temps ensemble, ce qui nous manque si souvent aujourd’hui. Novakid propose aussi de telles méthodes d’apprentissage de l’anglais pour les plus petits !

Et les grands enfants ?

L’anglais pour les enfants sur YouTube est tellement diversifié qu’il y en a pour tous les goûts. Les enfants âgés de 8 à 10 ans, n’ont pas les mêmes centres d’intérêts que les tout-petits. Pour les grands enfants passionnés, par exemple, par les sciences, il existe de nombreux films en anglais, tandis que même les plus grands peuvent trouver de nombreuses chaînes sur l’automobile, la musique ou la mode. 

En écoutant la langue, nous l’apprenons aussi très efficacement, nous améliorons la prononciation de nombreux mots, car les enfants essaient de les répéter correctement. Bien entendu, les suggestions les plus regardées, liées aux intérêts de l’élève, seront les plus efficaces. Si l’enfant est intéressé par un dessin animé ou un documentaire, nous pouvons le lui mettre en anglais. En regardant, il apprendra même à son insu de nombreux mots et phrases.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :