Anglais amusant Éducation

Les meilleurs podcasts anglais pour enfants

Récemment, les podcasts sont devenus populaires sur le Web. Cette forme de publication audio en ligne a récemment remplacée avec succès la télévision, la radio, la presse et les livres. Les podcasts sont facilement disponibles en France et dans le monde, pour la plupart gratuits, pour les couter, un smartphone avec accès Internet suffit. Pourquoi les podcasts ont-ils fait une telle sensation ces derniers temps? Parce qu’ils sont innovants, simples d’utilisation et surtout, qu’ils confèrent à l’utilisateur une valeur spécifique. 

Effectivement, le choix est vaste, il y a autant de podcasts que de créateurs Web. Ils peuvent être liés à la vision du monde, à la politique, à l’économie, il peut s’agir de podcasts sous forme de conversations avec des personnes célèbres ou de podcasts destinés à l’apprentissage de l’anglais. Ces derniers peuvent s’avérer particulièrement utiles pour les personnes qui commencent leur aventure avec la langue anglaise ou qui souhaitent poursuivre leurs études et découvrir les secrets de la langue. 

Grâce au grand nombre de créateurs de podcasts, vous pouvez également en trouver pour les enfants qui apprennent l’anglais. Découvrez les meilleurs podcasts et les plus populaires pour les enfants et voyez comment l’apprentissage auditif peut améliorer les compétences linguistiques de votre enfant! 

Podcasts en anglais – pourquoi écouter ?

Il y a de nombreux avantages à écouter des podcasts, notamment en anglais et surtout pour les enfants apprenants cette langue. Premièrement, écouter des podcasts en anglais et la prononciation des natifs britanniques ou américains, améliore considérablement la compréhension orale. En écoutant l’anglais dans sa forme la plus pure, originale et naturelle, vous pouvez améliorer vos compétences en communication. Quel que soit votre niveau, les modules en anglais ne manquent pas, il y a même des podcasts adaptés aux enfants. 

En plus d’apprendre une langue étrangère en écoutant un podcast en anglais, vous avez également la possibilité d’acquérir des connaissances intéressantes sur le monde. Selon les intérêts de l’enfant, chacun devrait trouver quelque chose pour soi. Votre enfant aime les voitures ? Faites-lui écouter un podcast sur l’actualité automobile. Ou peut-être est-il un fan de l’espace ? Il peut être intéressant d’écouter des podcasts proposés par la NASA. Il existe également de nombreux podcasts intéressants sur la mode et le style de vie pour les filles. 

Le dernier avantage incontestable des podcasts pour enfants et adultes est qu’ils sont gratuits. Comme pour les vidéos YouTube, vous n’avez rien à payer pour écouter des podcasts. Par ailleurs, les podcasts ne sollicitent pas trop les yeux de l’enfant et ne l’obligent pas à rester assis devant un écran. Que des avantages! 

Les meilleurs podcasts pour enfants en anglais – TOP 5 

The English We Speak

BBC, la plus grande station de radiodiffusion britannique, grâce à sa belle prononciation britannique elle a gagné des fans à travers le monde parmi les apprenants de langue anglaise. La série de podcasts « The English We Speak » soit « l’Anglais que nous parlons »est un véritable trésor de connaissances pour les apprenants d’anglais. Le podcast explique des phrases quotidiennes et des expressions, de plus, vous entendrez comment les Britanniques de souche utilisent l’anglais dans des situations de tous les jours. Grâce à ce podcast, votre enfant comprendra rapidement comment parler comme un vrai locuteur natif. 

English Class 101

L’avantage majeur de ce podcast est qu’il est multitâche. Vous trouverez des épisodes pour les débutants et pour les utilisateurs avancés. Vous pouvez facilement choisir des modules adaptés au niveau d’avancement de votre enfant. De plus, outre les scènes du podcast, enregistrées avec un débit de parole lent et facile à comprendre, il y a aussi un paragraphe avec des informations importantes sur la culture du pays, et les problèmes de vocabulaire et de grammaire sont expliqués. 

Elementary Podcasts

Il s’agit d’une série de podcasts en anglais préparés par le British Council pour les débutants et les intermédiaires. L’ensemble du podcast est assez long car il dure environ 25 minutes, il peut facilement devenir une leçon d’anglais quotidienne pour les enfants. Chaque épisode est basée sur des scènes de jeu de rôle et de discussion qui reflètent des situations typiques dans lesquelles nous avons besoin de l’anglais.  

ESL Pod

L’abréviation de ce podcast est: « The English as a Second Language », soit « L’anglais en seconde langue ». Les présentateurs de ce podcast sont docteurs en linguistique appliquée et connaissent toutes les nuances et difficultés de la langue anglaise. Chaque épisode, comme le reste des meilleurs podcasts pour enfants, est basé sur un dialogue de jeu de rôle entre les personnages, les mots clés sont expliqués par la suite. Le tout est enregistré à un rythme assez lent, ce qui permettra aux jeunes élèves de comprendre plus facilement ce podcast.

Luke’s English Podcast

Ce podcast est destiné aux apprenants avancés de la langue anglaise, tels que les adolescents. Luke n’est pas seulement un professeur d’anglais certifié, mais aussi un artiste britannique de stand-up bien connu. La devise du podcast de Luke est « amusez-vous en apprenant ». Le module présenté dans le podcast est très diversifié et touche souvent à des thèmes idéologiques ou culturels populaires. Avec une bonne maîtrise de la langue anglaise, ce podcast est vraiment accrocheur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :