Scrolltop arrow icon
FR
FR flag icon
Mobile close icon
Partager
a Les meilleures applications pour apprendre l’anglais
Éducation
Star icon
10.12.2021
Time icon 15 min
Comment icon 0 commentaires
Heart icon 0 j’aime

Les meilleures applications pour apprendre l’anglais

Table des matières

Vous pouvez commencer à apprendre l’anglais à tout âge. Les enfants de 3 et 4 ans, les adultes et même les seniors peuvent étudier. Bien sûr, dans le cas des langues étrangères, plus tôt nous commençons à apprendre, plus nous avons de chances de maîtriser la langue à la perfection et de l’utiliser couramment comme un locuteur natif. Il y a encore quelques années, pour apprendre l’anglais il était nécessaire de participer à des activités extrascolaires, en s’inscrivant dans une école de langues ou en prenant des cours particuliers. Cependant, de nos jours, grâce à Internet, quasiment tout est à portée de main, apprendre l’anglais est beaucoup plus facile, plus accessible et… moins cher. Un grand nombre de programmes et d’applications pour le téléphone conçus pour apprendre l’anglais, permettent d’étudier à tout moment, en tout lieu et à tout âge.

Les applications d’apprentissage de l’anglais sont très populaires car la plupart d’entre elles sont gratuites et vous permettent d’apprendre la langue sans sortir de chez vous. Grâce à l’application, nous pouvons suivre nos progrès et avoir constamment accès à des cours d’anglais virtuels. L’application pour apprendre l’anglais sera idéale pour les écoliers qui ont déjà leur propre smartphone, pour les adultes ou les seniors. En plus des applications, vous pouvez également utiliser d’autres solutions numériques – par exemple, YouTube pour apprendre l’anglais.

Utilisez votre téléphone à bon escient et installez l’une des nombreuses applications d’apprentissage de l’anglais. Découvrez quelle application choisir et comment l’utiliser régulièrement pour réussir. Découvrez quelles applications fonctionneront mieux pour les plus jeunes et lesquelles conviendront aux adultes. Continuez à lire !

Application pour apprendre l’anglais – un miracle du 21ème siècle?

A l’heure où les téléphones portables ne sont plus uniquement utilisés pour appeler et envoyer des SMS, il est intéressant d’utiliser toutes leurs fonctionnalités à bon escient. Grâce aux nombreuses applications disponibles pour nos smartphones, nous pouvons non seulement jouer à des jeux et naviguer sur les réseaux sociaux, mais aussi les utiliser à des fins éducatives.

Même si apprendre l’anglais via une application sur le téléphone pourrait paraître fantaisiste, les résultats de cet apprentissage seront surprenants si nous utilisons correctement une application donnée. Il convient d’aborder l’apprentissage de l’anglais via l’application avec sérieux. L’autodiscipline et l’auto-motivation sont fondamentaux dans un tel processus d’auto-apprentissage. Il est également bon de se fixer un objectif d’apprentissage, c’est-à-dire maîtriser des phrases de base dans une langue étrangère qui nous seront utiles pendant les vacances ou atteindre un niveau plus avancé qui nous permettra d’obtenir un certificat de langue ou un meilleur poste de travail.

Lorsque vous choisissez une application pour apprendre l’anglais, ne vous limiter pas à une seule application. Puisque Internet est submergé de programmes d’apprentissage, tirons le meilleur parti de tous. Installons différentes applications d’apprentissage de l’anglais, de préférence chacune avec des compétences linguistiques différentes. Parmi les applications pour apprendre l’anglais, vous trouverez des traducteurs populaires, des applications avec des quiz et des jeux de langue, des applications pour apprendre le vocabulaire, la grammaire et la prononciation. Certaines applications sont dédiées aux jeunes utilisateurs et d’autres s’adressent aux adultes. Avant de télécharger l’application sur votre téléphone, lisez sa description et les avis à son sujet sur Internet. Vous pouvez également télécharger immédiatement l’application sur votre téléphone et la tester en pratique.

Les meilleures applications pour apprendre l’anglais – notre compilation

Parmi des milliers d’applications d’apprentissage de langues disponibles pour les téléphones Android et iOS, nous avons sélectionné et examiné les plus populaires. Découvrez ce qui distingue chaque application et quelles compétences linguistiques vous et votre enfant pourrez acquérir et améliorer grâce à elles.

Nous avons divisé nos sélections en applications d’apprentissage de l’anglais gratuites, payantes et pour les enfants. Découvrez quelles applications pourraient vous aider à apprendre et voyez si elles sont disponibles pour iOS et Android !

Applications gratuites pour apprendre l’anglais

Duolingo

Duolingo est une excellente application gratuite pour apprendre l’anglais pour les débutants qui se lancent dans l’aventure avec cette langue étrangère. L’application est colorée et très claire, ce qui rend son utilisation agréable (on peut donc aussi la considérer comme bonne application d’apprentissage de l’anglais pour les enfants) ! Le processus d’apprentissage est systématisé grâce à la division simple en chapitres et en sujets. Chaque section contient plusieurs leçons. Lorsque vous sentez que vous maîtrisez le vocabulaire d’un domaine donné, vous pouvez passer un test pour vérifier votre niveau de connaissances. Grâce au vaste ensemble d’exercices avec le professeur, vous pouvez également travailler votre prononciation. Alors que l’application aide de manière simple et agréable à apprendre les bases d’une langue étrangère donnée, un autre outil sera utile pour un apprentissage spécifique de la grammaire. L’application Duolingo convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Busuu (busuu Limited) 

Busuu est une application qui a été fortement promue récemment sur les réseaux sociaux et à la télévision. Elle sera formidable surtout pour les jeunes et les personnes qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Cette application est une combinaison de cours de langue thématiques avec la fonctionnalité de plateformes sociales. L’application propose l’apprentissage de formes linguistiques courtes utilisées par des locuteurs natifs. Avec l’application Busuu, vous apprendrez des phrases et des expressions pratiques utilisées dans la communication quotidienne en anglais. L’application propose des fiches mémo, des enregistrements et de simples exercices de grammaire. De plus, vous apprendrez les nuances linguistiques et le contexte culturel d’une langue donnée. Busuu est un outil très utile pour apprendre l’anglais avant de partir en vacances à l’étranger. L’application a une interface française.

Apprendre l’anglais (Tweeba)

C’est l’une des applications d’apprentissage de l’anglais qui ne nécessite pas d’accès à Internet. Dans le train, en pleine mer ou en forêt, sans accès à Internet, vous pouvez toujours continuer à étudier l’anglais. L’application Apprendre l’anglais c’est à la fois un dictionnaire et un professeur personnel. Pour chaque mot et phrase, nous avons la possibilité de marquer s’il a été assimilé ou s’il doit encore être répété. De plus, l’application envoie des notifications avec un mot du jour que nous pouvons facilement retenir et ajouter à notre vocabulaire anglais déjà connu. L’application comprend également des options intéressantes pour l’apprentissage de la grammaire. Vous pouvez parcourir les conjugaisons des verbes et les verbes irréguliers seront assimilés.

English Grammar – Learn & Quiz (SS Media Labs) 

L’application sera parfaite pour les intermédiaires ou avancées, ayant besoin d’un outil fonctionnel pour élargir leurs connaissances en anglais. L’ensemble de l’application est en anglais et dispose d’une interface simple. Dans l’application, vous trouverez les temps décrits en anglais, la grammaire de base, des exercices d’élocution et des tests pour vérifier le niveau de connaissance. L’application est plutôt destinée aux adultes qui ont besoin d’avoir accès à des phrases en anglais avec la structure grammaticale.

English Idioms and Phrases (SevenLynx) 

Si vous connaissez déjà les bases de la prononciation et avez un bon vocabulaire en anglais, vous pouvez inclure une application pour apprendre les expressions anglaises. L’application sera idéale pour les personnes qui ont besoin d’améliorer leurs compétences en anglais et qui souhaitent parler couramment, naturellement, comme des locuteurs natifs. Développez votre connaissance des expressions, des phrases en anglais et intégrez-les dans la conversation. L’application est plutôt destinée aux apprenants adultes avancés en anglais car elle est entièrement anglophone et ne contient pas les bases.

Memrise (Memrise)

Memrise est une autre application d’apprentissage de l’anglais simple et amusante. Elle comprend un grand nombre de cours non standardisés et diversifiés. Dans cette application, chacun trouvera quelque chose pour soi, quel que soit son niveau de connaissance de la langue et son âge. Dans l’application, nous choisissons un cours au niveau approprié et effectuons les tâches demandées. Ensuite, nous obtenons des points, qui à leur tour se traduisent par des niveaux atteints et des médailles. Les tâches disponibles dans l’application sont très similaires à celles des manuels d’anglais, mais sont enrichies de manière visuelle et interactive, sur la base desquels nous devons entreprendre diverses actions. L’ensemble du programme est intuitif et parfaitement au point.

FunEasyLearn – Learn languages (FunEasyLearn) 

C’est une excellente proposition pour les jeunes élèves qui ont leur propre smartphone ou celui de leurs parents. L’application permet un apprentissage efficace tout en s’amusant. Il élargit le vocabulaire de base et est très agréable à utiliser. Chaque mot contient des graphismes dédiés et colorés et une orthographe de la prononciation, qui permettent aux plus jeunes d’acquérir plus facilement de nouvelles connaissances. L’interface de l’application est transparente, ce qui signifie que même un petit enfant peut la gérer. L’application sera un excellent choix pour les enfants qui souhaitent réviser des mots déjà connus et en apprendre de nouveaux. L’utilisation de l’application est entièrement gratuite.

Applications payantes pour apprendre l’anglais

La plupart des applications d’apprentissage de l’anglais sont gratuites, mais il arrive souvent que d’autres options soient payantes. Cela vaut la peine de télécharger d’abord l’application et de la vérifier directement – ou de regarder la description dans le Google Play Store ou l’App Store.

Applications d’apprentissage de l’anglais pour les enfants

Pour enseigner l’anglais aux enfants à partir de l’application, vous pouvez essayer les suggestions ci-dessus, surtout si vous avez des enfants plus âgés. Duolingo est transparent et coloré, il devrait donc plaire même aux enfants en bas âge. Cependant, nous avons quelques suggestions faites spécialement pour les enfants :

Timmy’s First Words in English

Ce fichier et les fichiers associés (Timmy’s Learning New Skills, Timmy’s Starting to Read) sont des applications développées par le British Council. Grâce à cela, vous pouvez être sûr que le travail du programme est adapté à 100%. L’application présente Timmy l’agneau et ses amis. L’enfant apprend ici à travers des jeux et des activités. Quelques minutes par jour suffisent à votre tout-petit pour progresser – sans même s’en apercevoir ! Au lieu de le surcharger, vous passerez un bon moment. L’anglais sera un plaisir pour lui. Les applications de Timmy sont gratuites.

LearnEnglish Kids: Playtime

Le British Council est également responsable de la production de cette application. Elle peut être utilisée par les enfants de 6 à 11 ans. Ils trouveront ici de nombreuses vidéos et animations qui les aideront à développer leur vocabulaire. Cette méthode d’apprentissage fonctionnera certainement pour les enfants qui aiment les dessins animés ! L’application est gratuite.

Fun English: Enseigner l’anglais

Cette application est gratuite (pendant 30 jours) et vous devrez ensuite vous abonner. Vous aurez alors accès à des cours d’anglais et à de nombreux jeux pour les enfants de 3 à 8 ans. L’application peut être utilisée hors ligne et les voix sont doublées par des enseignants avec un accent américain et britannique.

N’oubliez pas non plus que lors de votre apprentissage chez Novakid, vous avez la possibilité d’utiliser l’application et notre plateforme spéciale. Vous y trouverez des informations de la part des enseignants sur les progrès de votre enfant, les devoirs et les médailles. Grâce à une approche moderne de l’apprentissage, les enfants sont plus disposés à participer aux cours et sont plus actifs.

Apprendre du vocabulaire est un plaisir et l’initiation à une langue est plus efficace si vous pouvez le faire de manière amusante et sans stress. Les applications vous aident et fournissent de nombreuses données sur ce que vous maîtrisez et ce qui doit être amélioré. N’hésitez pas à nous dire ce que vous utilisez!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Arrow icon Précédent
Éducation
10.12.2021
Time icon 15 min
Par où commencer l’apprentissage de l’anglais ?
Suivant Arrow icon
Éducation
10.12.2021
Time icon 10 min
Locuteur natif – Qui est-ce et comment peut-il aider votre enfant à apprendre une langue étrangère?
Choisissez une langue
Down arrow icon
RU flag icon Russia EN flag icon Global English CZ flag icon Czech Republic IT flag icon Italy PT flag icon Portugal BR flag icon Brazil RO flag icon Romania JP flag icon Japan KR flag icon South Korea ES flag icon Spain CI flag icon Chile AR flag icon Argentina SK flag icon Slovakia TR flag icon Turkey PL flag icon Poland IL flag icon Israel GR flag icon Greece MY flag icon Malaysia ID flag icon Indonesia HU flag icon Hungary FR flag icon France DE flag icon Germany ARAB flag icon Global العربية NO flag icon Norway IN flag icon India IN-EN flag icon India-en NL flag icon Netherlands SE flag icon Sweden DK flag icon Denmark FI flag icon Finland
Cookie icon
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour votre commodité. En utilisant notre site, vous acceptez d'enregistrer des cookies dans votre navigateur.