Contactez-moi

L'anglais pour les élèves en primaire

L'apprentissage de l'anglais est différent de celui des autres matières à l’école. L'objectif n'est pas d'acquérir de nouvelles connaissances mais plutôt d'apprendre à communiquer en anglais. La priorité est donc donnée à l'expression orale plutôt qu'à la connaissance des structures grammaticales de la langue.
Children

L'anglais est un outil

L'anglais est un outil permettant de transmettre des pensées et des intentions ; c'est ainsi que vous devez aborder l'enseignement aux enfants d'âge scolaire. Contrairement aux enfants d'âge préscolaire, le plus important pour eux n'est pas de jouer mais d'étudier, ils ont donc une attitude plus sérieuse vis-à-vis de la matière apprise. Cependant, cette approche n’exclut pas entièrement le concept du jeu pendant le cours.

Video

Pourquoi le jeu ?

Les cours d'anglais pour les élèves en primaire doivent inclure des jeux, mais, en général, le programme doit viser à donner aux enfants un minimum de connaissances qui les aideront surtout à communiquer dans une langue étrangère.

Un cours d'anglais pour les enfants en primaire ne doit pas ressembler à un cours typique où les enfants sont assis à leur pupitre, écrivent et lisent. De tels cours sont longs, ennuyeux et ne susciteront pas l'intérêt ni l'envie d'apprendre la langue.

L'anglais, en tant que langue vivante, ne se limite pas à de simples listes de mots ou règles de grammaire. Il s’agit d’un monde différent, avec sa propre culture, ses traditions et ses divertissements. Pour vous y familiariser, vous devez maîtriser une clé spéciale, que votre enseignant possède. À chaque cours, votre enseignant partagera ses secrets à travers la conversation et le jeu - une forme de communication proche de tous les enfants.

Banner

Le contact avec la parole

Dans l'enseignement aux élèves de primaire, il est important d'établir un contact de parole, qui aide à : ● Faire connaissance. ● Introduire et consolider le matériel de parole et de langage.

Lorsque la barrière psychologique est levée, quand l'élève peut écouter et n'a plus peur de parler.

Les bonnes priorités

Les cours d'anglais en primaire sont structurés dans l'autre sens. L'objectif principal des enseignants est d'abord d’apprendre aux élèves à lire, puis à parler.

L'anglais scolaire commence par l'apprentissage de l'alphabet mais pas par la pratique de la communication. De ce fait, les enfants qui commencent à apprendre l'anglais à l'école trouvent cela difficile et ennuyeux.

Une fois l’école primaire terminée, de nombreux élèves qui ont commencé à apprendre l'anglais en deuxième année et qui ont suivi des cours deux fois par semaine, ne savent ni le lire ni le parler et ne possèdent aucune connaissance de la grammaire, qui reste un élément important pour développer les compétences orales.

De nombreux élèves sont incapables de faire leurs devoirs seuls, et on ne se pose même pas la question de parler avec des étrangers en vacances.

Qu'est-ce que l'anglais chez Novakid pour les élèves de primaire ?

1Making contact

Tout d’abord, il s'agit d'une conversation en direct entre un enseignant et un élève par le biais d'un jeu assisté par une visualisation auditive, visuelle et motrice. Cela permet aux enfants de mieux se souvenir des phrases importantes et d'améliorer leur vocabulaire.

La répétition régulière de tels jeux avec des dessins animés, des rimes et des chansons immerge l'enfant dans l'environnement linguistique pour comprendre les situations appropriées à ce vocabulaire.

2L'alphabet

L'alphabet est introduit lorsque l'élève aura maîtrisé les compétences de base. Toutes les connaissances acquises par l’enfant l'aideront à apprendre l'alphabet et à développer ses compétences en lecture à l'avenir. Lorsqu'il perçoit la bonne image auditive d’un mot, l'image visuelle évoquera de fortes associations son-lettre. De plus, la lecture deviendra une activité qui suscitera son intérêt et ne lui posera aucun problème.

3La visualisation

L'étape suivante est la visualisation et la compréhension de tout ce qui a été appris pendant la communication orale grâce à des jeux et des tâches créatives qui aideront à poursuivre l'apprentissage de l’anglais.

We want to hear your child speak!

L'école d'anglais en ligne Novakid propose des cours en visioconférence pour les débutants et les apprenants plus avancés. Nos enseignants s'intéressent au développement des compétences conversationnelles. Ils savent comment apprendre aux élèves à communiquer, établir un contact de communication verbale avec chaque élève et rassurer les enfants les plus timides.

English only!

Chez Novakid, nos enseignants ne parlent pas la langue maternelle des enfants, les élèves devront donc utiliser uniquement l'anglais. L'atmosphère que l'enseignant crée dans la classe permet de libérer pleinement les capacités des élèves. Vous n’en êtes pas encore convaincu ? Inscrivez-vous à un cours d’essai gratuit !

ESSAYER GRATUITEMENTBanner