Retourner aux Programmes
Contactez-nous
Retourner aux Programmes

FLYERS

Niveau 4

Le Niveau 4 du programme Novakid est créé pour les enfants de 11 à 12 ans. Le cours permet à l'enfant d'atteindre un niveau élevé de maîtrise de la langue, combinant harmonieusement un vocabulaire riche, une grammaire avancée, des textes informatifs pour la lecture et des conversations fascinantes avec l'enseignant. Après avoir terminé le Niveau 4, un enfant peut passer l'examen de Niveau A2 (Flyers YLE) (Écouter et parler)

S'INSCRIRE À UNE CLASSE D'ESSAI
  • Compétences en communication

    À la fin du Niveau 4, les étudiants sont capables de :

    • parler de vacances
    • parler d'événements futurs (réunions, plans, prévisions)
    • parler de la météo et des différents plans en fonction de la météo
    • prendre et donner des conseils
    • parler des animaux et comparer leurs habitats
    • parler d'une expérience récente
    • parler des métiers et de leurs caractéristiques
    • parler de talents personnels et de projets professionnels
    • parler de l'emplacement des objets
    • parler de différents lieux et métiers
    • parler de vacances et de voyages
    • décrire les sentiments, les goûts, l'apparence
    • parler des vêtements en détail (styles, matières, motifs)
    • parler d'intérêts personnels
    • parler de films, discuter de l'intrigue et exprimer des opinions à ce sujet
    • développer les événements passés
    • parler de plans
    • raconter des histoires
  • Vocabulaire

    Les étudiants développent leur vocabulaire sur les sujets suivants :

    • combinaisons de verbes courantes
    • météo
    • mois
    • activités quotidiennes
    • paysages et réservoirs
    • professions
    • matières scolaires
    • endroits
    • articles ménagers
    • transport
    • sentiments
    • vêtements
    • genres de cinéma
    • équipement touristique
  • Grammaire

    La grammaire de Niveau 4 (Flyers) comprend les définitions et structures suivantes :

    • Les temps Present Simple, Present Continuous tenses et la différence entre eux
    • Le temps Future Simple
    • les phrases conditionnelles de type 0 et 1 (If ..., then ...)
    • should / shouldn't
    • adjectifs comparatifs avec les structures 'as ... as', 'not as ... as'
    • articles aux noms d'objets géographiques
    • les verbes must / mustn't, have to / don't have to
    • prépositions de lieu
    • Le temps Present Perfect
    • constructions passives (Present Simple Passive)
    • too / enough
    • la différence entre Present Perfect et Past Simple
    • aller à la structure et aux caractéristiques de son utilisation
    • conjonctions so, or, but, because, and
    • adverbes utilisés pour exprimer une séquence
    • signe de ponctuation ? / !
  • Lecture

    L'enfant peut lire avec précision le vocabulaire appris, comprend et répond aux questions sur des textes assez longs.

  • Classes CLIL

    Votre enfant déteste-t-il les mathématiques ? L'histoire semble-t-elle difficile ? Ou peut-être prend-il du retard en géographie ? Pour les vrais fans d'anglais, rien n'est impossible ! Jetez un coup d'œil aux matières scolaires familières d'une nouvelle manière ! Des leçons CLIL passionnantes et informatives (Apprentissage intégré du contenu et de la langue) donneront à votre enfant l'occasion de vivre dans le monde des nombres et de la logique, des continents et des paysages, des événements historiques et des inventions les plus importants de l'humanité, en tirant le meilleur parti des compétences acquises à Novakid.

    Les enseignants discutent des sujets suivants avec les étudiants :

    • Mathématiques (origine des nombres arabes, astuces mathématiques, puzzles)
    • Météo dans le monde
    • Paysages
    • Tu es ce que tu manges ! (bases d'une bonne nutrition)
    • Géographie (Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande — raison pour laquelle ils sont connus)
    • L'histoire des télécommunications (de la batterie aux téléphones portables, en quoi une émoticône diffère-t-elle d'un emoji)
    • 60s (ce qui est venu avant l'invention d'Internet)
    • Dinosaures ! (types, habitat, version des causes d'extinction)
    • Protection de l'environnement (réchauffement climatique, que se passera-t-il si...)