L’Académie magique Novakid

L’Academie magique Novakid. Chapitre 1

Dans lequel nous apprenons des choses sur les dragons, les hommes et l’émergence de l’Académie

Luna et Astro entrèrent dans un bureau spacieux. Passant à travers une grande fenêtre, le soleil matinal baignait la pièce. Des étagères le long des murs étaient pleines de livres mélangés à toutes sortes de choses : des fioles de potions, des astrolabes, des tubes et des cartes anciennes, côte à côte avec de petites figurines de personnes,
d’animaux, d’arbres et de montagnes. Luna et Astro se retrouvèrent devant un bureau avec de très vieux livres, des documents, un globe et un sablier.

Les deux visiteurs étaient mal à l’aise : ils gigotaient dans le fauteuil sans savoir comment placer correctement leurs queues. Astro respira les multiples odeurs qui flottaient dans l’air tandis que Luna remuait ses moustaches d’un air pensif. C’était la première fois qu’ils pénétraient dans le bureau du directeur. Une porte massive juste en face de la fenêtre s’ouvrit, et un dragon entra.

C’était Novus Wizword, le directeur de l’Académie magique Novakid. Les écailles jaunes sur sa queue, ses ailes et ses pattes brillaient comme de l’or sous la lumière du soleil. Le reste de son corps était couvert d’une longue cape, dont la couleur était celle d’un avocat pas mûr. Les yeux vert sombre de Novus observaient le monde à travers des lunettes, et il avait toujours un crayon posé sur l’oreille pour écrire des notes dans des livres.

— Bienvenue, mes amis !
— Bien le bonjour, Votre Sagesté Novus Wizword ! répondirent Luna et Astro à l’unisson.
— Mes amis, vous étudiez à l’Académie magique Novakid depuis maintenant plusieurs années. Vous êtes considérés comme les meilleurs élèves de vos maisons. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous ai invités pour vous proposer de devenir mes assistants. Vous êtes tout ce dont j’ai besoin : jeunes, courageux et intelligents. Êtesvous prêts à servir l’Académie ?
Astro et Luna échangèrent un regard ainsi qu’un hochement de tête, puis répondirent :
— Bien sûr !
— C’est excellent, mes amis. Nous avons beaucoup à accomplir. Mais tout d’abord,
vous devez entendre l’histoire du monde.

Télécharger pour en savoir plus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :