L’Académie magique Novakid

L’Academie magique Novakid. Chapitre 3

… dans lequel nous apprenons des choses sur les voyages dans l’espace

Alex était assis sur un lit et lisait un livre. Un simple garçon dans un appartement normal d’une ville normale. La situation n’avait rien de spécial du tout, à part un petit détail : le livre qu’il lisait était écrit dans une langue magique. Alex ne pouvait pas encore comprendre tous les termes, mais il essayait. Un téléphone avec un dictionnaire
électronique était posé près de lui?; Alex s’en servait pour trouver la signification des nouveaux mots. Soudain, une notification apparut sur l’écran. Alex la lut et fut saisi d’étonnement. C’était un message de l’utilisateur «?Académie magique Novakid?» qui disait : «?Nous avons besoin d’aide?!?»

Apparemment, l’un de ses amis avait réussi à envoyer un message dans le monde humain. Mais qui?? Alex l’ignorait. Ce n’était cependant pas ce qui comptait. L’important, c’était que quelqu’un avait besoin de son aide. Sachant cela, il ne pouvait pas rester sans rien faire. Toutefois, Alex ne pouvait pas non plus se téléporter dans un autre monde sans prévenir. Si ses parents et son chat Bart découvraient qu’il n’était pas dans sa chambre, ils commenceraient à s’inquiéter. Il devait trouver une solution. Alex se leva de son lit et sortit de sa chambre pour aller voir ses parents devant la télévision.

— Mamaaan, papaaa, je vais dormir, d’accord??
Sa mère mit la vidéo en pause.
— Pourquoi si tôt?? demanda-t-elle avec surprise.
— Sans raison… je me sens fatigué, c’est tout… et je dois être à l’école tôt demain…
— Tu n’es pas malade, j’espère??
Inquiète, la mère d’Alex s’approcha et posa la main sur son front.
— Non, tout va bien. J’ai juste sommeil.
— Très bien, mon chéri, passe une bonne nuit.
Elle lui embrassa le front.
— Bonne nuit, mon fils, ajouta son père en bâillant.

Télécharger pour en savoir plus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :