L’Académie magique Novakid

L’Academie magique Novakid. Chapitre 9

… dans lequel le chat exceptionnel se retrouve dans une situation exceptionnelle

Bart ouvrit les yeux et vit le ciel qui s’étendait au-dessus de lui. Comme il n’était jamais allé dehors, il crut tout d’abord qu’il s’agissait d’un étrange plafond.

Le chat trouva que l’immense ciel bleu, avec des nuages aussi blancs que la neige, ressemblait beaucoup à du carrelage de salle de bains bleu sur lequel on aurait renversé du lait. Il essaya même de lécher le lait dans le ciel, mais sans y parvenir.

Il devait se lever, se secouer et regarder autour de lui. Apparemment, il était au milieu d’un champ. Les herbes denses qui ondulaient dans le vent espiègle rappelaient la mer à marée haute. Un côté du champ était bordé par une forêt, l’autre disparaissait derrière l’horizon. Des arbres et des maisons se discernaient au loin. On aurait dit un village ou un camp. Ce fut là que Bart décida de se diriger après avoir soigneusement nettoyé son pelage.

S’il y a des gens, il y a de la nourriture. Et s’il y a de la nourriture, c’est là que je vais, songea-t-il. Il s’engagea dans la direction choisie sur la route poussiéreuse qui traversait le champ.

Environ dix minutes plus tard, Bart vit un énorme rocher en plein milieu du champ. Quelque chose était écrit dessus ; cependant, lorsqu’il examina les lettres, il se rendit compte qu’il ne pouvait pas les lire.

Télécharger pour en savoir plus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :